Après Nestier (65) en 2022, la 2e Assemblée pour des Forêts Vivantes se tiendra du jeudi 27 au dimanche 30 juin 2024 à Royère-de-Vassivière (23) à l’invitation du groupe Forêt du Syndicat de la Montagne limousine.
Nous invitons les associations, les professionnels et les collectifs locaux et nationaux engagés dans la défense et la préservation des forêts vivantes et diversifiées à s’inscrire dès à présent pour participer à cette assemblée. Seront présents entre autres, Canopée Forêts Vivantes, GNSA, Réseau des Alternatives Forestières, SNUPFEN.
Vous avez jusqu’au 15 juin, pour inscrire votre collectif ou organisation en remplissant le formulaire :
https://framaforms.org/inscriptions-2024-1709298375
Ce moment de rencontre et d’organisation sera rythmé par des ateliers, conférences, débats et autres animations.
Vous pouvez télécharger ici un aperçu du programme et du déroulé de ces rencontres.
Ces temps en commun nous permettront de partager nos expériences de mobilisation et de croiser nos luttes, nos compétences et nos savoirs, afin de nous structurer, de nous renforcer et d’entretenir la dynamique de l’Appel pour des Forêts Vivantes https://appelpourdesforetsvivantes.org/
Le dimanche 30 juin, en conclusion de l’Assemblée, aura lieu toute la journée à Guéret (à 50 kms de Royère) une manifestation d’ampleur nationale, contre les projets industriels et extractivistes d’installation d’une usine à pellets Biosyl et d’agrandissement de l’usine Farges Bois, qui menacent de détruire les forêts du Limousin et bien au delà. Nous vous invitons à y participer joyeusement avec les habitant-es et militant-es de notre région ou de plus loin et n’hésitez pas à faire tourner l’information.
Pour infos détaillées : https://megascierienonmerci.org/30-juin/
N’hésitez pas à transmettre ce mail d’invitation, à des collectifs ou associations qui militent pour des forêts vivantes et que l’on aurait accidentellement oublié, ou de nous transmettre leurs coordonnées.
A très bientôt et au plaisir de vous retrouver,
Pour toutes réponses ou demandes d’informations complémentaires, vous pouvez le faire à l’adresse suivante :