entete

Données

Ceux qui surveillent ce que vous faites sur internet sont avant tout les fournisseurs d’accès à Internet, leurs clients qui envoient des pubs et les services de police. L’État demande aux sites internet d’informer sur ce qui est fait des données des visiteurs. C’est le monde à l’envers.

Ce site est hébergé sur un serveur qui, comme tous les serveurs, conserve quelques informations (votre adresse IP, la date et l’heure, le type de navigateur, notamment) pendant un an, pour corriger les erreurs informatiques. Et cette conservation est une obligation policière.

Si vous donnez votre adresse sur la page « s’abonner » pour recevoir les informations du syndicat, nous la conservons pour vous les envoyer.

Vous pouvez écrire à syndicat-montagne@ilico.org pour que nous l’effacions,

ou demander l’effacement de votre adresse en l’inscrivant ci-dessous et en cliquant sur « envoyer » :

Si vous vous connectez avec un identifiant et un mot de passe pour écrire des articles, a priori nous nous connaissons et n’irons pas en justice. Mais, au cas où : oui, bien entendu, ce site enregistre vos accès au site.

Ce site est réalisé grâce à l’entreprise WordPress, en position dominante sur le marché des sites internet grand public, et quelques extensions WordPress. WordPress dit ne pas espionner. Pour les extensions WordPress nous faisons attention à ce qu’elles n’espionnent pas non plus mais ce n’est pas du tout sûr. Faire attention à ses données est un sport quotidien qui peut commencer par n’utiliser ni Amazon, ni Apple, ni Microsoft, ni Facebook, ni Google.