Quelle(s) école(s) sur la Montagne limousine ?

Programme évolutif élaboré collectivement de rencontres mensuelles ouvertes à tout.e.s les habitant.e.s dans plusieurs lieux de la Montagne limousine. Chaque rencontre (film suivi d’un débat, conférence, atelier…) débutera par un point sur l’actualité éducative : changements dans l’éducation nationale, législation IEF, situations locales, etc.

Qui sommes-nous ?

Un petit groupe d’habitant.e.s, parents ou non, qui s’intéressent à l’éducation des enfants, qui ont besoin d’outils pour se positionner et pour penser collectivement quelle(s) école(s) seraient adaptées pour les enfants ici sur la Montagne limousine.
Pour recevoir les infos du Syndicat de la Montagne limousine :
syndicat-montagne@ilico.org

Projets :

Parallèlement à ce programme de rencontres, le groupe aimerait mettre en place des outils d’appui pour l’instruction en famille ainsi qu’un temps fort en 2022 prolongeant les rencontres Vers la diversité éducative qui avaient eu lieu en 2017 à Eymoutiers.
Pour recevoir les actualités du groupe Éducation ou le rejoindre :
education-plateau@ilico.org