#18 – Lancement des rencontres mensuelles du Syndicat de la montagne

Décision prise lors de la dernière assemblée du Syndicat : celui-ci proposera des après-midi de travail, suivi d’un repas et d’une assemblée, une fois par mois tout au long de l’année.

Compte-tenu de la situation particulière du moment, la première de ces rencontres se réduira à un large après-midi, de 14h à 19h, à l’Amicale Mille Feux, en face de la place de la gare, à Lacelle (Corrèze)

le vendredi 11 décembre 2020.

On partagera les dernières informations des différents groupes, puis l’on pourra travailler sur les sujets qui le nécessitent. Au programme également, la présentation des dates et lieux des prochaines rencontres afin qu’elles puissent ensuite être diffusées rapidement à l’ensemble des personnes concernées.

Tout groupe du Syndicat qui souhaite profiter de ce moment pour soumettre questions ou suggestions à l’ensemble des membres, peut envoyer un mot avant le 10 décembre à l’adresse du syndicat.

Groupe exilé·es !

Le groupe exilé·es du syndicat créé il y a un an autour de différentes problématiques sur les conditions de vie au CADA de Peyrelevade est resté sans activité pendant plusieurs mois puis s’est remis en marche activement suite à une nouvelle alerte des résidents du CADA.

De nombreux sujets sont apparus autour de cette lutte (la création de transports pour les centres isolés, la création d’un syndicat de résidents, la création de cellule de suivi psychologique avec interprète, des gratuiteries, etc? ) que le groupe exilé·s pourrait prendre en main… Nous proposons à tous ceux et celles qui désirent faire partie de ce groupe puissent se retrouver pour en parler le 11 décembre à Lacelle dans le cadre des rencontres du Syndicat.

Merci de nous prévenir de votre présence par mail afin d’anticiper et préparer cet après-midi de travail.