#16 – Journées d’automne du Syndicat

Quelques modifications sur le programme…

Samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020
à Saint-Sulpice-les-Bois (salle des fêtes)

Compte-tenu de quelques contraintes liées à la crise sanitaire, nous avons décidé de modifier quelques éléments du programme des rencontres d’automne du Syndicat de la Montagne limousine :

Pour les repas, cvenons avec notre pique-nique. Il ne nous est malheureusement pas possible de préparer un repas collectif sur place

Le samedi après-midi, deux groupes de travail se réuniront dans un autre lieu que Saint-Sulpice :

• Le groupe Santé se réunira à 14h30 à Chavanac, à « La Tourbière » (en face de la mairie). Pour plus de précisions : 06 30 34 39 18.
  • Le groupe Éducation se réunira à 14h30 à Tarnac. Pour plus de précisions : 07 82 12 79 42.

La projection du film proposé par le groupe éolien, initialement samedi en fin de journée, est annulée.

Pour le reste pas de changement !

Face à la situation liée au covid, du gel hydro-alcoolique sera accessible. Venez avec un masque qui sera nécessaire. Et respectons les gestes barrières recommandés.

Programme actualisé :

Samedi 24 Octobre :

9h30 : Installation des lieux. Accueil à la salle des fêtes de Saint-Sulpice.

10h00 – 12h30 : Bilan d’une année de Syndicat

Faisons le bilan d’une année de fonctionnement. Les membres du groupe de coordination feront part de ce qu’ils ont fait et des questions qui se posent : faut-il reconduire un tel groupe ou trouver une autre forme ? Comment améliorer la communication ? Quels groupes ont travaillé cette année ? Pour quels résultats ? Sont-ils satisfaits ou non ? Etc.

Ce bilan vise à proposer des pistes de fonctionnement pour l’année qui vient.

12h30-13h30 : Pique-nique apporté par chacun, en extérieur si le temps le permet

14h30-17h : Plusieurs groupes de travail se réunissent à Saint-Sulpice : Eau / Eolien / Communication / D’autres ?

Deux groupes se réunissent ailleurs :

Le groupe santé se réunira à 14h30 à Chavanac

Le groupe éducation se réunira à 14h30 à Tarnac

Dimanche 25 Octobre :

10h-12h30 : Les moyens pour faire fonctionner le syndicat

Le groupe finances présentera ce qui a déjà été discuté au cours des dernières assemblées et proposera un débat sur les moyens que nous nous donnons et comment nous les utilisons (Rapport à l’argent ? Quelle gestion collective ? Statut du groupe finance ?)

+ Suite éventuelle des travaux de la veille

14h : Accueil des nouveaux venus et présentation spécifique du Syndicat pour celles et ceux qui ne connaissent pas.

14h30 – 17h: Assemblée publique du syndicat : Perspectives pour 2021. Quelles campagnes du syndicat pour l’année qui vient ? Quelles réunions publiques thématiques ?

Ce moment sera aussi l’occasion de présenter quelques initiatives auxquelles le Syndicat pourrait s’associer.