Création d’un groupe grand âge

Habitant·es de la montagne limousine,

Nous sommes quelques personnes à nous intéresser à la question du grand âge, et aux conditions dans lesquelles on peut devenir vieilles et vieux sur le plateau de Millevaches.

Comment s’organiser pour qu’il soit possible de permettre aux personnes qui le souhaitent de rester chez elles même quand cela devient moins facile ?

Comment penser l’aide à la personne d’une façon cohérente avec nos valeurs ?

Comment penser les réseaux de solidarité qui permettent à chacun·e de bien vivre sur le territoire, y compris à un âge avancé ?

Quelles alternatives à l’Ehpad ?

Si ouvrir ces conversations vous intéresse, créons ensemble un groupe de travail. Pour le moment aucune rencontre ou groupe pré-existant n’existe. Seulement quelques personnes motivées, qui se sont identifiées entre elles, et qui ont pour point commun d’être déjà impliqué·es dans l’aide au maintien à domicile dans leur vie militante ou professionnelle.

Si vous êtes intéressées écrivez-nous à grandage@syndicat-montagne.org ou dans le cadre ci-dessous, dites-nous ce que vous avez envie de dire. on vous proposera dans la foulée des dates pour une première rencontre.

La première rencontre est fixée, elle aura lieu mercredi 17 mai 2023 à 19 heures dans la salle du conseil à Faux-la-Montagne.

des habitant·es de la montagne limousine

(avril 2023)